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Location box de stockage Angers : Comment sécuriser le stockage de vos archives professionnelles ?

Au sein des locaux de votre société, vous manquez de place pour stocker vos documents ? Vous souhaitez mettre en sécurité vos archives ?  Mais d’ailleurs, quels documents devez-vous conserver ? Et sur quelle durée ?  L’enjeu est majeur pour tous les professionnels. Il est important de rappeler les obligations légales à ce sujet.

Quels documents administratifs sont à conserver ?

En tant que professionnel, dirigeant de PME, artisan, commerçant ou libéral, vous êtes concerné par l’archivage de vos documents conformément à la législation française.

En premier lieu, les éléments relatifs aux relations commerciales (contrats, factures, bons de commande ou livraison...) et ceux en lien avec les opérations bancaires (relevés de compte, prêts bancaires…) font partie des documents à conserver.

Si votre activité professionnelle nécessite le transport de marchandises ou de déclarations en douane, là encore, il vous incombe de garder tout précieusement.

Enfin, les registres comptables, les documents fiscaux (impôts et taxes) et sociaux (statuts, comptes annuels et rapports du conseil d’administration ou du gérant) sont inéluctablement à sauvegarder.

Combien de temps garder ses documents ?

Dix ans est la durée de conservation obligatoire pour les factures, les bons de commande et livraison ainsi que les pièces comptables.

Les documents fiscaux ne sont à garder seulement six années.

En ce qui concerne les documents commerciaux, de transport, les relevés de comptes bancaires et les statuts de la société, la durée minimum légale de conservation est de cinq ans.

Enfin, les déclarations de douane et les rapports du gérant ou du conseil d’administration sont à archiver pour trois années.

Comment stocker ses archives professionnelles ?

C’est toute la problématique des professionnels puisqu’il est nécessaire d’éviter tout égarement de dossiers confidentiels. La sécurité est primordiale. De plus, au fil des années, le nombre de documents conservés augmentent mais pas forcément la superficie des bureaux…

La location d’un box de stockage devient alors la solution idéale pour répondre à vos attentes : un espace d’entreposage adapté et une sécurité optimale de vos archives.

Et si LocaKase, location de box de stockage à Angers, était la réponse à vos besoins ?

LocaKase propose des espaces de rangement de superficies différentes (jusqu’à 200m²) en fonction du volume de vos archives.

L’aménagement des box se réalisera selon vos envies. LocaKase met à votre disposition différents moyens pour que votre installation se réalise sans encombre (matériels de manutention, fournitures d’emballages et des étagères murales à louer ou acheter sur place).

Vos documents sont protégés par une alarme individuelle de votre box et un système de vidéosurveillance dans les allées et à l’extérieur du site. Vous bénéficiez également d’un code personnalisé vous permettant d’accéder 24h/24 et 7j/7 à votre lieu de stockage.

LocaKase vous propose une assurance adaptée à la valeur des biens entreposés.

Tout est réuni pour que vous n’ayez plus qu’à vous libérer l’esprit et vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : votre métier !


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