Trouvez un garde meuble près de chez vous

Géolocalisez moi

Choisir un centre ou Géolocalisez moi

Aides financières aux déménagements, tour d'horizon.

aides financières déménagement entreprise

Aides financières aux déménagements, tour d'horizon

Les différentes aides financières du déménagement

Lorsque vous envisagez d’effectuer un déménagement, sachez qu’il est possible de bénéficier de certaines aides financières, mais sous condition. Ainsi, cela vous permettra d’alléger grandement la facture finale.

La prime de déménagement

Il s’agit d’une aide directement versée par la caisse d’allocations familiales, elle s’adresse aux familles nombreuses. Concernant le montant de la prime, il sera directement dépendant des dépenses engagées avec un plafond de 1013,47 € pour une famille avec trois enfants à charge. 84,46 € vous seront accordés par enfant supplémentaire.

Pour en bénéficier, vous devez au moins avoir trois enfants à charge, être éligible à l’ALF ou l’APL et votre déménagement doit se dérouler à partir du premier jour civil du troisième mois de grossesse et avant le dernier jour civil avant la naissance de votre dernier enfant.

Découvrez l’aide du fonds de solidarité pour le logement

Le FSL est directement géré par les conseils généraux et si vous êtes dans une situation personnelle difficile, c’est un coup de pouce particulièrement appréciable. Au-delà des frais de déménagement, d’autres frais peuvent également être couverts comme l’assurance habitation, votre premier loyer, les frais d’agence ou encore le dépôt de garantie. Concernant l’attribution de la prime, elle sera directement dépendante du niveau de ressources du demandeur.

Tout savoir sur l’aide Mobili-pass

Voilà une autre possibilité assurée cette fois-ci par Action Logement. Mais pour prétendre à cette aide, il est impératif d’être salarié dans une entreprise non agricole, avec au moins 10 employés. Le déménagement doit s’expliquer uniquement pour des raisons professionnelles et une distance d’au minimum 70 km est nécessaire entre votre ancien logement et le nouveau.
Si tel est le cas, l’aide vous sera octroyée pour financer les frais de recherche et couvrir les dépenses par rapport à votre ancien logement.

Pour les salariés agricoles, l’aide Agri-Mobilité

Il s’agit d’une aide similaire à la précédente, mais concernant uniquement les personnes travaillant dans le secteur agricole. Cette subvention sera proposée dans le but d’accompagner le demandeur dans sa mobilité professionnelle.

Découvrez Agri-Mobilité Jeune

Lorsque le demandeur travaille en alternance en entreprise et est âgé de moins de 30 ans, une aide est alors mise en place en cas de déménagement. Attention, cela concerne uniquement une personne travaillant dans le secteur agricole. Ainsi, l’aide permet une prise en charge partielle du loyer.

Pourquoi ne pas envisager la location du garde meuble ?

La location du box de stockage est une excellente façon de stocker en toute sécurité vos affaires. En effet, vous n’avez pas forcément l’espace nécessaire dans votre futur logement. Alors un box de stockage ou un garde meuble constitue un choix de premier ordre pour éviter de vous retrouver submergé avec des affaires accumulées avec le temps.


Retour à la liste

Aller en haut