Trouvez un garde meuble près de chez vous

Géolocalisez moi

Choisir un centre ou Géolocalisez moi

Découvrez nos conseils pour bien préparer votre déménagement à Nantes

Publié le 23/07/2020

garde meuble nantes

Vous habitez Nantes et sa région et vous allez bientôt déménager ? Un déménagement cela ne s’improvise pas et cela requiert une certaine organisation si l’on ne veut pas se retrouver complètement dépassé le jour J. Comment s’organiser ? Par où commencer ? Où stocker ses meubles ? Locakase, le spécialiste du stockage pour particuliers et professionnels, vous donne ses conseils pour bien préparer votre déménagement à Nantes.

 

Les 5 conseils clés pour réussir son déménagement à Nantes ?

 

Un déménagement c’est souvent le commencement d’une nouvelle aventure mais cela peut vite devenir un vrai casse-tête si l’on n’est pas bien préparé. Voici 5 conseils clés pour déménager en toute sérénité :

 

1- Bien choisir la date de son déménagement

 

Le choix de la date est un critère important. Bien entendu, si vous faites appel à des amis ou à de la famille, vous allez choisir un week-end pour être sûr que tout le monde soit disponible. En revanche, si vous avez décidé de faire appel à des professionnels, il est plus judicieux, si vous en avez la possibilité, de déménager durant la semaine. Et oui, c’est toujours plus cher le week-end. De même, sachez que les prix sont plus élevés si vous déménagez entre mai et septembre car c’est à cette période que s’effectuent la moitié des déménagements, ce qui fait grimper les prix.

 

2- S’approvisionner en cartons

 

Il faudra vous y prendre à l’avance pour être sûr d’avoir assez de cartons le jour J. N’hésitez pas à demander dans les magasins, notamment dans les supermarchés car ceux-ci jettent régulièrement des cartons. Vous faites ainsi un bon geste en recyclant des cartons destinés à être jetés. Vous pouvez également en acheter. Si vous faites appel à un professionnel du déménagement, il vous fournira les cartons moyennant un supplément. Et si vous optez pour une location de box avec Locakase, vous trouverez tout le matériel qu’il vous faut dans la boutique.

 

3- Faire le tri

 

Déménager, c’est l’occasion de faire le tri et de se débarrasser de certaines choses dont vous n’avez plus l’utilité. A quoi bon entasser des choses dont on ne se sert plus ? Brocante, revente sur des sites d’occasions ou don à des associations, les options ne manquent pas pour donner une seconde vie à vos objets.

 

4- Réserver le véhicule de location à l’avance

 

Le mieux est encore de trouver quelqu’un dans votre entourage qui puisse vous prêter un véhicule. Mais si vous devez louer un camion, il est conseillé de s’y prendre un peu à l’avance afin de pouvoir comparer les prix et d’être sûr d’avoir le bon véhicule le jour J. Pour vous aider à choisir la bonne taille de camion, vous pouvez vous inspirer des schémas fournis sur le site de Locakase pour choisir la taille de son box de stockage. Vous avez différentes tailles de camions correspondant à différentes surfaces et différents types de logement.

 

 5- Louer un box de stockage

 

Il n’est pas toujours possible de déménager et emménager le même jour. Les contraintes de la vie courante imposent bien souvent une période de transition lors d’un changement de lieu d’habitation. Il est donc judicieux de penser à une solution de stockage pour entreposer vos biens en attendant de vous installer. C’est ce que vous propose Locakase.

 

Location box Nantes : les avantages Locakase

 

Une période de transition est souvent nécessaire lors d’un déménagement avant de s’installer dans sa nouvelle résidence. C’est à ce moment-là que se pose la question du lieu où entreposer ses affaires jusqu’au moment de l’emménagement. Louer un box de stockage s’avère alors être une solution idéale.

 

Locakase vous propose des gardes meubles à Nantes pour entreposer vos biens. Ainsi, vous pouvez préparer votre déménagement avec sérénité en commençant à stocker une partie de vos biens en lieu sûr dans un garde meuble sécurisé à Nantes.

 

Conseils Locakase et accessoires pour emballage

 

Pour vous aider à préparer au mieux votre déménagement, Locakase vous délivre ses conseils emballage et propose dans sa boutique différents accessoires pour emballer et protéger vos biens : cartons, ruban adhésif, housses de protection, papier bulle…

 

Choix de l’espace et de la durée de location pour votre garde meubles Nantes

 

Avec Locakase vous pouvez choisir l’espace de stockage qui vous convient. Si finalement vous avez besoin de plus de place, à tout moment vous pouvez changer pour un box plus grand. De même, c’est vous qui choisissez la durée de location et vous n’avez aucun frais de sortie à payer.

 

Louer un box de stockage Nantes en toute simplicité

 

Lorsqu’on prépare un déménagement, on peut avoir besoin d’emballer et stocker des affaires au fur et à mesure. C’est pourquoi Locakase vous permet d’accéder très facilement à votre box grâce à un code, sur une large plage horaire et ce, 7j/7. Pour vous simplifier les choses, du matériel de manutention est mis à votre disposition dans le centre et des accessoires sont proposés dans la boutique pour emballer et protéger vos affaires.

 

Garde meuble sécurisé Nantes pour plus de tranquillité

 

Préparer un déménagement génère une bonne dose de stress. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre garde meuble à Nantes. Vous pourrez ainsi vous occuper de votre déménagement l’esprit serein. Louer un box de stockage à Nantes avec Locakase, c’est vous assurer de bénéficier d’une sécurité maximale pour vos biens. La surveillance est assurée 24h/24 grâce à un système de vidéo-surveillance et chaque box est équipé d’une alarme individuelle. Seules les personnes autorisées ont accès au centre grâce à un code. Enfin, tous les centres sont ventilés et protégés contre les nuisibles.

 

Que ce soit pour un Garde Meuble à Lyon, Nantes ou Bordeaux, Locakase vous accompagne partout en France. Ainsi, vous pouvez stocker efficacement vos meubles en toute sécurité.


Retour à la liste

Aller en haut