Vous avez un projet ? Réalisez votre devis en ligne Être appelé
Menu

Choisissez votre garde meuble pour stocker plus.

Localisation

ou

Inauguration du centre Locakase de Meaux le 8 décembre

Publié le 15/12/2014

Après 2 mois d'ouverture, le centre Locakase de Meaux inaugurait ses locaux, le lundi 8 décembre 2014.

Elus de la mairie, fournisseurs, entreprises voisines, agences immobilières, déménageurs : tous s'étaient donné rendez-vous pour fêter l'installation du seul centre de self-stockage à Meaux répondant à l'invitation de Frédéric Lecointe et Laurent Lécrivain, les fondateurs de l'enseigne.

Bien reliée à la Région Parisienne par la RN3 et l'A4, Meaux est une alternative très intéressante pour ceux qui travaillent dans l'Est Parisien. Ses 85.000 habitants et son potentiel ont retenu l'attention de Locakase pour y développer son métier.

"Le self-stockage" : c'est le garde-meubles moderne du XXI ème siècle qui répond à un nouveau besoin très novateur dans l'agglomération.

Né aux Etats Unis dans les années 70 (en 2012, 1 centre pour 6000 habitants), développé en Europe principalement au Royaume Uni ( en 2012, 1 centre pour 90.000 habitants), le self-stockage se développe dorénavant en France avec aujourd'hui, 1 centre pour 180.000 habitants.

Les besoins sont divers et variés tant pour les Particuliers que les Professionnels :

- Pour les Particuliers, il répond à un besoin de place de plus en plus prégnant : Logements exigus, manque de cave dans les immeubles, personnes en transit (déménagement, expatriés), travaux de rénovation dans la résidence principale, année de césure pour les étudiants, héritages ou départs en maisons de retraite...

- Pour les Professionnels, c'est un lieu de stockage très facile : matériel pour les artisans, PLV pour les commerciaux, archivage pour les PME et les professions libérales, réception de livraison de commandes fournisseurs...

Le centre de Meaux a une souplesse d'utilisation qui séduit :

- Sa proximité : 70% des clients cherchent un centre à moins de 15mn de leur domicile

- Des bâtiments sécurisés (vidéo-surveillance et alarmes)

- Des boxes individuels et protégés par un cadenas personnel

- Une facilité daccès en libre service 7j/7 et 24/24

- Une location sans engagement de durée

Dans un premier temps, le centre offre 180 boxes de stockage de 1 à 100 M2. La seconde phase de travaux pourrait élargir l'offre à 350 boxes.

Il est managé par un enfant du pays, un meldois d'origine Guillaume Ruty (Photo çi-contre)

 

Retour à la liste