Vous avez un projet ? Réalisez votre devis en ligne Être appelé
Menu

Choisissez votre garde meuble pour stocker plus.

Localisation

ou

Garde-meuble et manque de place du logement parisien

Publié le 14/05/2018

Manque de place entassement dans Paris

Garde-meuble Locakase pour besoin de place

Paris et sa région concentre à elle seule la majorité des recherches immobilières, bien que le manque d’espace et le prix du logement réduise cruellement la place. Un moyen de regagner cet espace ? le self-stockage.

 

Quand on sait que sur la capitale, un peu plus de 15% des logements sont inoccupés (selon une étude de l’Apur), et que le taux de roulement des locations est élevé avec davantage d’ occupations de courtes durées notamment via les étudiants, les questions de stockage s’imposent vite.
C’est qu’une fois le lit, l’armoire et la vaisselle rentrés, il ne reste parfois que peu de place pour le reste des affaires qui se retrouvent sur-compactées.

Avoir un box pour un espace supplémentaire est alors salvateur (les tailles commencent à 1m² et jusqu’à 50m², des offres sont proposées pour des prix de box à 1€ le premier mois).

 

 

Une demande d’espace concernant tant particuliers que professionnels

Le dynamisme de la ville Lumière et l'Île-de-France attire également toujours plus de commerces et services commerciaux sur Paris (selon un récent inventaire sur l’évolution des commerces).
L’occupation spatiale dans Paris intra-muros est également l’affaire des professionnels, qui ont eux aussi des contraintes de stock, d’autant que cet inventaire montre une augmentation des locaux vacants ou en travaux.

À cela s’ajoute le prix des loyers et des prix d’achats du Grand Paris, à la hausse depuis l’an dernier. Les surfaces habitables du marché de l’immobilier francilien représentent un coût considérable qui oblige à se poser la question de la place à faire.

Face à toutes ces contraintes, il arrive que certains résidents franciliens veuillent s’établir en dehors de la capitale et de sa grande couronne.

 

La solution pour éviter d’agglomérer dans l’agglomération

Pourtant, l’attrait de Paname ne se dément pas.

Alors, toutes ces contraintes de place font autant de raisons d’occuper un garde-meuble, la solution de stockage accessible à la fois en termes géographiques et financiers.

Les box de self-stockage viennent en support de la crise du logement permanente de la ville Lumière : on évite ainsi de se séparer de ses affaires et les revendre au Bon marché, ou de dire au-revoir aux jouets des enfants, les box de self-stockage viennent en support de la crise du logement permanente de la ville Lumière.

 

Le stockage moderne pour particuliers comme pour professionnels


Pour éviter de se séparer de votre garde-robe de l’été dernier ou d’une vieille collection de DVD/Blu-ray (oui, il y en a encore), les box sur la capitale et sa petite couronne sont votre place de choix.
Ils permettent de vous créer une véritable pièce supplémentaire et sur-mesure, le tout dans des conditions de protection optimales: il ne s’agit pas de vous proposer une cave ou la moitié d’un garage, mais un local propre et isolé, qui vous est dédié, dans un centre sécurisé aménageable à l’envie.


La location de box offre également des avantages aux commerces et aux autres secteurs des professionnels, qui peuvent bénéficier de tarifs préférentiels sur ces locations, notamment par une TVA récupérable.

Alors, pourquoi ne pas en profiter pour désengorger votre logement ?

Retour à la liste