Comment stocker ses affaires quand on est expatrié ?

Publié le 23-09-2022 dans Conseils de Stockage

Dans quelques mois, vous allez quitter votre pays d'origine pour vivre à l'étranger ? À part les autres préparatifs, il est aussi nécessaire de réfléchir à ce que vous allez faire de vos affaires pendant votre absence. Au lieu de les mettre dans un hangar, dans un garage, dans la cave ou les revendre, envisagez la location d’un box de stockage. Un box de stockage ou un garde meuble sont les meilleurs endroits pour conserver vos biens à l'abri des intempéries et des voleurs.

Où mettre les affaires durant l'expatriation ?

En cas d'expatriation, la location de garde meuble vous simplifie la vie. Une entreprise de stockage de meuble comme Locakase, peut prendre soin de vos biens. En plus de vous offrir toutes les garanties, le garde-meuble vous permet de choisir le volume qu'il vous faut. Vos biens sont gardés à l'intérieur des conteneurs scellés. Ces derniers sont placés dans des lieux adéquats, ventilés et dont la température est contrôlée. Vos affaires sont à l'abri des rongeurs, de l'humidité et des écarts de températures.

Selon votre contrat de location de box de stockage, il vous est possible d'accéder gratuitement à votre box si vous souhaitez récupérer quelque chose.

Quels types d'objets stocker dans un garde-meuble ?

Il est particulièrement cher de déménager tous vos meubles et vos objets personnels à l'autre bout du monde. Voici une petite liste de ce que vous pouvez placer dans un garde-meuble.

Les meubles encombrants

Vous pouvez laisser tous les meubles encombrants dans un box de stockage pour expatrié : bibliothèque, buffet familial, piano…

Les objets inutiles

Lors des préparatifs, faites un tri et placez tous les objets dont vous n'avez pas besoin dans un garde-meuble : vêtements, accessoires décoratifs, chaussures…

Les électroménagers

Vous n'allez tout de même pas emmener avec vous votre réfrigérateur et tous vos ustensiles de cuisine…

Sachez que certains produits ne sont pas acceptés en stockage :

  • les denrées périssables ;
  • les objets de valeur (coûtant 10 000 € et plus) ;
  • les produits dangereux, explosifs, inflammables, toxiques (vernis, paraffines, pétrole, GPL, huiles, briquets, gaz…) ;
  • les objets illégaux : drogues, armes, contrefaçons… ;
  • les déchets de tout type (radioactives, matières animales…).

Pourquoi choisir l'option du garde-meuble ?

Que vous soyez expatrié pour plusieurs semaines ou des années, s'adresser à une entreprise de garde-meuble comme Locakase, est une excellente alternative. Une fois emballées, vos affaires seront transportées dans un endroit spécifique de stockage. Elles vont y être gardées pendant votre expatriation. Chez Locakase, l'équipe veille à ce que vos affaires restent dans le même état lors de votre retour.

Avec les formules flexibles proposées, vous pouvez choisir le volume et la durée qu'il vous faut. Côté sécurité, vous n'avez rien à craindre. Les box de stockage sont efficacement sécurisés avec des systèmes anti-intrusion, des caméras, des alarmes, des systèmes anti-incendie 24 /24 et 7j /7.

Sachez que Locakase peut vous proposer une assurance sur-mesure. À défaut, elle pourrait vous demandez une attestation de votre assureur. En acceptant les conditions de l'entreprise, particuliers et professionnels, il vous est possible de réserver votre espace de stockage et de payer en ligne.

Obtenir mon tarif