Trouvez un garde meuble près de chez vous

Géolocalisez moi

Choisir un centre ou Géolocalisez moi

Faire suivre son courrier lors d'un changement d'adresse : ce qu'il faut savoir.

Faire suivre son courrier lors d'un changement d'adresse

Déménagement, mutation : les changements d'adresses arrivent régulièrement au cours d'une vie. Ces situations transitoires sont souvent sources de stress. Simplifiez-vous la vie. Des mesures rapides peuvent être prises pour alléger les préparatifs de votre déménagement. Pour vous faciliter la transition, outre la location de garde meuble lors d'un changement d'adresse, il est aussi possible de faire suivre son courrier à sa nouvelle adresse.

Recevoir son courrier en cas de changement d'adresse

Vous êtes en situation de transition professionnelle ou personnelle ? Vous préparez un déménagement et êtes débordé par les démarches administratives ? Les déménagements comptent parmi les événements les plus stressants dans une vie. Toutefois, des mesures faciles à faire peuvent vous simplifier la vie.

Vous souhaitez ne perdre aucun courrier en route ? Ces situations de vie sont courantes et la marche à suivre est simple. Dans un premier temps, pensez à prévenir les organismes de votre changement de situation. C'est le moyen le plus direct pour vous assurer de recevoir vos courriers importants. Si vous trouvez cela trop fastidieux ou si vous manquez de temps, pensez à la réexpédition de courrier.

Faire suivre son courrier

Vous êtes débordé par les choses à faire lors de la préparation de votre déménagement ? Vous avez peur d'oublier des choses en cours de route ? Il est tout à fait possible de se simplifier la vie avant un changement d'adresse. Le site de la Poste propose de faire suivre son courrier.

Cette démarche se fait en ligne et ne prend que quelques minutes. Selon votre situation, plusieurs solutions existent. Il est possible de faire suivre son courrier temporairement, si vous ne vous absentez que quelques mois. Il est également possible de faire suivre son courrier à l'étranger.

Transférer son courrier à sa nouvelle adresse

Planifier un transfert de courrier facilite votre déménagement ou votre mutation. Il est possible de faire suivre son courrier professionnel ou personnel, pendant la période de votre choix. Vous pouvez choisir de ne faire suivre votre courrier pour un petit laps de temps : quelques semaines, ou plus plusieurs mois.

Une fois cette formalité remplie, vous pouvez vous concentrer sur votre changement de vie. Changez de lieu de vie sans perdre votre courrier, c'est facile. Un déménagement, une mutation, ou une absence de quelques mois en été : les solutions pour vous faciliter la vie son nombreuses. Pensez également à la location box de stockage changement d'adresse pour stocker vos biens de manière sécurisée en votre absence.


Retour à la liste

Aller en haut