Garde Meuble Grenoble : les avantages de louer votre box de stockage avec Locakase

Publié le 03-09-2021 dans Conseils pour votre ville

Il arrive souvent qu’une période de transition soit nécessaire lors d’un déménagement. C’est là que le garde meuble représente une solution idéale.


Vous devez quitter votre logement actuel et votre achat a pris du retard ? Vous partez en mission ? Votre nouvel appartement est moins spacieux que l’ancien et vous avez besoin d’un espace de stockage pour quelques meubles ? Optez pour une location box à Grenoble !

Pourquoi avoir recourt à un garde meuble à Grenoble ?

Le garde meuble, également appelé box ou self stockage, est une sorte d’entrepôt permettant aux particuliers d’entreposer leurs bien pour une durée définie ou non. En cas de déménagement, de logement trop petit ou de travaux, cette solution vous permet d’être moins encombré et plus serein en sachant que vos biens sont en lieu sûr.

Bien que ce soit une prestation principalement destinée aux particuliers, de nombreux professionnels ont recours à la location box à Grenoble afin de stocker leur matériel et leurs équipements non périssables.


Il est à noter que la location box se décline en plusieurs formats selon les besoins des clients : offre classique, offre de self stockage et offre mobile.


Si vous choisissez l’offre de base, vous conservez vos affaires dans des cartons d’archivage, puis des déménageurs se chargeront du transport et de la pose de ces derniers. Dans ce cas-là, vous êtes restreint à un accès au garde meuble uniquement sur rendez-vous.


À l’inverse, si vous prenez un self stockage à Grenoble, le garde meuble reste accessible 24h/24 et 7j/7. Cela vous donne la possibilité de retirer ou d’ajouter des affaires comme bon vous semble.

 
Enfin, l’offre mobile consiste à vous faire livrer le box chez vous afin que vous puissiez le remplir. Une fois scellé, il sera transporté au lieu de l’entrepôt.

Garde meuble sécurisé : quelles sont les mesures prises ?

Généralement, la plupart des prestataires proposant des gardes meubles prennent les mesures de protection nécessaires.


Pour assurer une sécurité maximale 24h/24 et 7j/7, ils procèdent à l’installation de détecteurs de fumée, de video surveillance connectée à une centrale de sécurité et de barrières infrarouges. Vous pouvez également tomber sur des gardes meubles équipés de portes blindées et d’accès par digicode.


Pour garantir une protection optimale des biens stockés, beaucoup de sociétés de location gardes meubles font appel à des gardiens et même à des maîtres-chiens.


De votre côté, vous pouvez renforcer la sécurité de vos biens en les assurant contre un quelconque vol. Pour ce faire, vous pouvez souscrire à l’assurance proposée par le loueur. Il est également possible d’y adapter votre propre assurance habitation ou de souscrire à une garantie en supplément.


Quelle que soit l’offre choisie sur votre check list déménagement, assurez-vous que votre garde meuble à Grenoble soit situé dans des parcs hautement sécurisés.

Comment accéder à votre garde meuble ?

En ce qui concerne l’accès, tout dépend de l’offre de location que vous avez choisie. S’il s’agit de box self stockage, les clients reçoivent une clef, un code ou une carte magnétique, en fonction du prestataire. De cette façon, ils peuvent librement retirer ou ajouter des objets dans leur box.

Cela dit, en cas de non-paiement ou de non-respect des réglementations, le loueur est tout à fait en droit de vous interdire l’accès au box en attendant la régularisation de votre situation.

Si vous optez pour l’offre classique, vous n’aurez accès à votre espace de stockage qu’après avoir fait une demande au loueur de box. Il est donc important que vous soyez sûr des affaires à entreposer, sans avoir besoin d’y revenir régulièrement par la suite.

Les tarifs appliqués pour un garde meuble

Le coût d’un garde meuble peut varier en fonction de plusieurs critères. Pour commencer, il faut prendre en compte la taille du box. En règle générale, il faut compter 10 € par mois pour 1 à 2 m³ et plus de 100 € par mois pour 15 m³. La durée de la location prévue va également faire pencher la balance. Ici, plus la durée est longue, plus le coût revient moins cher.

Autre critère qui rentre en jeu : l’accessibilité au box. Par exemple, si vous prenez un garde meuble situé au rez-de-chaussée, il sera forcément plus onéreux qu’un box se trouvant à l’étage. Outre cet élément, notez que votre garde meuble peut vous coûter plus ou moins cher selon la saisonnalité. En effet, les prix ont tendance à monter au printemps été en raison de l’augmentation des déménagements.


Pour finir, le coût va varier en fonction de la position géographique du centre de stockage. Pour un garde meuble situé à Grenoble, à Paris ou en Auvergne Rhône Alpes, le prix sera complètement différent. Si vous voulez bénéficier des meilleurs prix, n’hésitez pas à vous éloigner et à aller en province.


De préférence, comparez les tarifs proposés par différents prestataires avant de faire un choix. Demandez également des devis, ils sont gratuits.

Obtenir mon tarif