Professionnels : pourquoi louer un box de stockage à Strasbourg ?

Publié le 28-06-2022 dans Conseils pour votre ville

La location d’un box de stockage permet de conserver des affaires personnelles ou des dossiers importants dans un local neutre et pour une période donnée. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cette option peut vous offrir divers avantages. Vous cherchez un espace bien organisé pour ranger vos archives ou vos affaires de bureau ? N’hésitez pas à contacter Locakase, expert de la location de box à Strasbourg. 

Pourquoi louer un box de stockage ?

Les box de stockage sont des espaces soigneusement organisés et implantés sur un site dédié qui garantit la sécurité de vos documents. La location d'un tel espace est résolument pratique, notamment pour les professionnels.

Mieux stocker vos archives

Les entreprises produisent une énorme quantité de documents au quotidien. On y retrouve par exemple des fiches du personnel, des documents administratifs à conserver ou encore des dossiers liés à des offres et des transactions financières. Les archives sont ainsi formées chaque jour et au bout d’un moment, elles peuvent nécessiter beaucoup de place. Si votre local d’archivage n’est pas suffisamment grand pour conserver vos documents administratifs importants, vous pouvez alors stocker une partie de vos cartons dans un local externe. En réservant un box de stockage à Strasbourg, vous pouvez ainsi délocaliser certains cartons d’archives en vue d’une éventuelle réutilisation. 

Combien de temps faut-il garder ses archives ? Le temps de conservation des archives dépend de la nature des documents : par exemple, lorsqu’il s’agit de pièces comptables, il est conseillé de les conserver pendant 10 ans après la fermeture du dossier. Les documents fiscaux peuvent être conservés pendant 6 ans à compter de leur date d'établissement ou à compter de la dernière opération mentionnée dans les registres. Quant aux documents relatifs au personnel, ils peuvent être stockés pour une période allant de 2 à 5 ans. Notez qu'une telle démarche est importante, car elle vous permet de disposer de preuves matérielles et de pouvoir vous défendre si un litige survient. Dans tous les cas, si vous cherchez un espace sain et modulable pour ranger vos archives professionnelles, demandez conseil à un expert du stockage chez Locakase.

Bien organiser votre déménagement professionnel


Vous souhaitez transférer vos bureaux professionnels dans une autre ville ? Les déménagements professionnels nécessitent une très bonne organisation : cela vous permet de procéder avec beaucoup d’efficacité, mais aussi, d’éviter toute perte d’information. Pour un tel projet, il est conseillé de louer un box de stockage dans lequel vous allez entreposer vos affaires importantes et vos dossiers courants. Les fichiers les plus sensibles seront ainsi protégés dans un local sécurisé, le temps de déplacer votre mobilier et d’aménager vos nouveaux locaux.  

Contactez un professionnel pour la location d’un box professionnel


Vous souhaitez louer un box de stockage à Strasbourg ? Locakase vous propose différentes options selon vos besoins. En fonction du volume des documents ou du nombre de cartons à conserver, nous pouvons vous indiquer le meilleur box disponible sur notre site. En effet, nous avons des box de taille standard, mais aussi de grands espaces de stockage pour les besoins spécifiques. De plus, notre site de stockage est parfaitement sécurisé et nous vous proposons une assurance sur mesure pour toute la durée du stockage.  

Obtenir mon tarif