Vous avez un projet ? Réalisez votre devis en ligne Être appelé
Menu

Choisissez votre garde meuble pour stocker plus.

Localisation

ou

Le journal La Marne met Locakase à la une

Publié le 02/05/2015

Acces individuel au garde-meuble Locakase de Meaux

Locakase, un service de stockage moderne

Nouvellement implantée à Meaux, Locakase propose un service de self-stockage.

Le self-stockage est arrivé à Meaux. Ce service créé par Locakase est la version XXIéme siècle du garde-meubles de nos grands- parents. 

Lundi 8 décembre, la société inaugurait ses locaux situés dans la zone industrielle de Meaux. 

Frédéric Lecointe et Laurent Lécrivian ont créé la société. Ils expliquent le concept. "Nous proposons une solution de stockage souple et sécurisée" mettent-ils en avant. Côté volume, les particuliers ou les entreprises peuvent louer exactement à la mesure de leurs besoins.

Les 180 box du site offrent des stockages de 1 à 50 m² sur 2.70 m de hauteur. Les surfaces les plus demandées sont 10-12 m2. "Si vous n'avez pas assez de place, c'est simple, vous changez de box", indique Agnès Lecointe. Les horaires d'accès sont libres : les locataires dévérouillent leur box avec un code. "On entre et on sort quand on veut, 7 jours sur 7" ajoutent les entrepreneurs.

La sécurité est l'autre pilier du service : les box sont dotés d'alarmes et les caméras de surveillance, reliées à un PC, prennent en enfilade tous les couloirs. "S'il y a le moindre problème, nous visionnons les vidéos" indique Frédéric Lecointe.

Sur place, le gestionnaire du site, Guillaume Ruty, veille au bon fonctionnement des équipements. A l'accueil, les clients peuvent acheter des cartons, du scotch... et autres fournitures utiles lorsque l'on déménage.

Problèmes, solution.

A quoi et à qui peut servir le self-stockage? A des particuliers ou des étudiants qui déménagent, par exemple. Les entreprises peuvent également recourir à cette solution pour de multiples raisons : stockage de matériaux pour les artisans, archivage pour les professions libérales, PLV...

Locakase propose 180 box sur deux niveaux. Quelques box ont un accès direct sur l'extérieur : ils sont plus particulièrement destinés àbâtiment repris des artisans. Le bâtiment repris par Locakase est vaste : 1200 m² au sol et 2800 m² en tout avec les niveaux. "Dans une deuxième étape, si ça marche bien, nous passerons à  350 box" note Frédéric Lecointe.

Les tarifs de location sont dégressifs sur la durée. Les formalités ne sont pas pesantes "il n'y a pas de bail", précise le chef d'entreprise "il suffit de donner son préavis 15 jours avant le départ.

Un modèle anglo-saxon

Le self-stockage a fleuri aux Etats Unis il y a 40 ans et il y est monnaie courante. La Grand Bratage a suivi; on y compte un centre de stockage pour 90.000 habitants. La France est loin derrière avec un centre pour 200.000 habitants.

Agnès et Frédéric Lecointe développent le projet Locakase depuis un an en association avec Laurent et Catherine Lécrivain. Associés dans une SAS, ils ont ouvert un premier site à Chambéry, Meaux est le deuxième. En 2015, ils prévoient d'ouvrir des centres de stockage à Béziers, Tours, Lens, Lille et Toulouse.

Locakase, 26 Rue Pascal, Meaux

Contact : 01 60 09 19 25 et site internet : Locakase.

www.locakase.fr

Retour à la liste