Trouvez un garde meuble près de chez vous

Géolocalisez moi

Choisir un centre ou Géolocalisez moi

Foire aux questions

Comment ça marche ?

Vous souhaitez tout savoir sur votre garde-meuble nouvelle génération et la location de votre espace de stockage ?

LocaKase vous apporte les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Quelle est la différence entre un garde-meuble et un box LocaKase ?

A la différence d'un garde-meuble proposé fréquemment par les entreprises de déménagement, votre espace de stockage LocaKase vous permet :

  • de stocker vos biens en toute sécurité dans des pièces fermées à clef appelées box, dont l'accès vous est personnel et réservé
  • d'accéder à vos biens quand vous le souhaitez, sans demande préalable et sans frais supplémentaires : votre box est accessible aux horaires d'ouverture du centre, par simple digicode personnalisé et sur simple demande en dehors des horaires d'ouverture.
  • de ne payer que les jours que vous avez utilisés et de pouvoir résilier à tout moment

Qu'est-ce qu'un box de stockage chez LocaKase ?

La taille de nos pièces de stockage standards varie entre 1 et 50 m². Chaque pièce entourée de parois métalliques est fermée par un barillet ou un cadenas dont vous êtes le seul à détenir la clef. La hauteur moyenne est de 2.70m vous permettant d'empiler les cartons.

Pour correspondre au mieux à vos besoins, utilisez le simulateur de volume pour déterminer l'espace dont vous avez besoin.

Vous aurez toujours la possibilité de vérifier les mesures de votre pièce au centre de stockage pour savoir si la taille vous convient.

La location d'un espace de location peut-elle se faire en personne ou par téléphone ?

Vous pouvez effectuer une demande de réservation, poser vos questions ou faire préparer votre contrat par téléphone. Vos centres LocaKase vous accueilleront pour la visite du box, la signature du contrat et la fourniture des pièces justificatives.

Comment puis-je être certain que mes biens seront en sécurité ?

La sécurité est une des valeurs essentielles de LocaKase. Vous nous confiez vos biens. nous nous devons de les protéger !

Alarmes périmétriques et volumétriques, caméras de télésurveillance, contrôle d'accès : l'intérieur du garde-meubles personnalisé est surveillé en permanence par des caméras placés aux endroits stratégiques. De plus, vous êtes le seul à posséder la clef de votre barillet ou de votre cadenas.

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour louer mon espace de stockage ?

Rien de plus simple que de louer un box chez LocaKase.

  • Vous êtes un Particulier : il vous suffit d'être en possession de votre pièce d'identité, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d'un RIB ou d'une carte bleue, et d'honorer un mois de garantie et un mois de location
  • Vous êtes un Professionnel : il vous suffit d'être en possession d'un extrait KBis de la société de moins de 3 mois, d'un pouvoir du gérant avec la copie de sa pièce d'identité, d'honorer un mois de garantie et un mois de location.

Comment mes biens sont-ils assurés chez LocaKase ?

Vous êtes responsable des biens entreposés chez LocaKase. Pour les assurer, vous avez 2 possibilités :

  • Vous pouvez assurer vos biens avec votre assurance habitation ou professionnelle et produire une attestation de votre assureur.
  • Vous pouvez adhérer à l'assurance Self Stockage de LocaKase qui vous couvre mieux que les contrats classiques : demandez lors de votre visite au centre , les détails de notre contrat Axa.

Dois-je déclarer les biens que je souhaite stocker ?

Non, mais vous devez indiquer leur valeur pour l'assurance.

Il faut cependant respecter le règlement intérieur qui interdit le stockage des matériaux illégaux ou dangereux. Une liste vous sera remise à la signature du contrat.

Quelle est la durée minimale de location ?

Il n'y a pas de durée minimale de location après la durée initiale de 30 jours .

Vous pouvez stocker vos affaires aussi longtemps que vous le souhaitez et sans durée minimum. Les contrats sont renouvelés automatiquement chaque mois.

Comment résilier mon contrat ?

La résiliation s'effectue par simple courrier ou e mail.

Un préavis de 2 semaines est requis.

A quels moments puis-je accéder à mon espace de stockage ?

L'accès est libre 7j/7.

Nos centres peuvent sur demande vous permettre d'accéder à votre garde-meuble 24h/24h. Veuillez vous adresser à votre responsable de centre.

Quelle est la différence entre les heures d'accès et les horaires d'ouverture de mon centre LocaKase ?

Pendant les horaires d'accès, vous pouvez accéder à votre pièce d'entreposage à l'aide de votre code personnel. Le responsable du centre se tient à votre disposition aux horaires d'ouverture afin de répondre à vos question, vous faire visiter un box, vendre du matériel d'emballage ou recevoir les paiements des locations en cours.

Comment puis-je accéder à mon box ?

Vous pouvez entrer dans le centre librement 7j/7 à l'aide du code d'accès qui vous sera remis à la signature du contrat. Vous installerez ensuite votre propre cadenas sur la porte de votre box.

Puis-je autoriser l'accès à mon garde meuble à d'autres personnes (conjoint, famille, amis) ?

Lorsque vous louez un garde meuble chez LocaKase, vous avez le choix d'opter pour un accès qui vous est exclusivement réservé ou vous avez la possibilité d'en autoriser l'accès aux personnes de votre choix.

Comment charge t'on et décharge t'on dans le box ?

LocaKase met gratuitement à votre disposition des chariots et du matériel de manutention. Pour les pièces de stockage situées à l'étage, elles sont desservies par de larges couloirs spacieux et des ascenseurs professionnels.

Quel est le coût du stockage ?

Le tarif de votre espace de stockage varie en fonction de la taille de votre box ,des disponibilités, de l'accessibilité à vos bien stockés. Votre devis sera calculé après estimation de vos besoins précis lors de votre venue à l'accueil du centre. Vous ne paierez que le nombre de jours utilisés.

Voir nos tarifs

Comment puis-je payer la location de mon espace de stockage ?

LocaKase vous propose 2 modes de paiement :

  • Prélèvement automatique ou prélévement sur paiement par carte bleue. Remplissez l'autorisation de virement automatique lors de votre visite au centre
  • Paiement en personne dans l'un de nos centres : donnez au responsable le numéro de votre compte et l'emplacement de votre box. Payez ensuite par carte bleue ou en espèces.

Puis-je déménager vers un autre garde meuble si j'ai besoin de plus ou de moins d'espace ?

Vous pouvez déménager vers un autre espace de stockage dès que nécessaire sans aucun frais supplémentaire.

Est-il possible d'effectuer des petits travaux à l'intérieur des boxes ?

Non, il est seulement possible d'effectuer des activités liées au srockage ou à l'emballage des marchandises.

Puis-je aménager mon garde meuble ?

Vous pouvez uniquement mettre des systèmes de rangement ne nécessitant pas de fixation ni aux parois, ni au sol.

Aucun clou ou vis ne peut être fixé aux parois du box.

Puis-je acheter des cartons d'emballage chez LocaKase ?

Même si vous ne louez pas d'espace de stockage chez LocaKase, nos centres vendent des produits d'emballage : cartons, adhésifs, housses de protection, couvertures de déménagement.

Rendez-vous dans la boutique LocaKase.

Aller en haut