Garde-meuble en Haute Loire - LOCAKASE

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Saint Etienne
Garde meuble et location de box Saint Etienne Logo Avis Vérifiés

4.9/5 (67 avis )

Saint Etienne (42)

7 Rue Gustave Delory
42000 Saint Etienne

04 77 39 31 44

Sécurité
Sans engagement

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Comment louer un garde meuble dans la Haute-Loire?

La Haute-Loire est le 43e département de France. Il est composé de 3 arrondissements, 35 cantons et 260 communes.

À quelle occasion louer un garde meuble dans la Haute-Loire ?

La nécessité de louer un garde meuble dans la Haute-Loire peut se faire ressentir dans les cas suivants :

1- La réhabilitation de votre logement dans la Haute-Loire : Vous désirez rénover votre maison en Haute-Loire et vous n'avez pas d'espace pour stocker le mobilier de la salle à rénover pendant les travaux ? C'est une situation très courante dans les grandes villes. Il y a une solution qui vous sera d'un grand secours : La location d'un garde meuble ou d'un self-stockage. Ces espaces, dédiés au stockage des effets des particuliers, mais aussi des professionnels, permettent de se débarrasser temporairement de votre mobilier encombrant et d'optimiser vos travaux de rénovation.

2- Un aménagement dans la Haute-Loire : Vous aménagez en Haute-Loire et les dates d'entrée dans votre nouvelle maison et de sortie de votre ancienne maison ne concordent pas ? Comment gérer vos biens et mobilier ? Ne paniquez pas, pour ce scénario comme pour le premier, il vous faudra stocker vos affaires. Pour ce faire, vous avez donc la possibilité de louer un garde meuble en Haute Loire ou un box de stockage pour gérer la transition. Si vous aménagez dans un logement plus petit, cet espace pourra également vous être utile à long terme, pour stocker des meubles que vous n'êtes plus en mesure d'accueillir dans votre nouvelle maison.

Quels sont les prix des locations de garde-meuble en Haute-Loire ?

La location de box Haute Loire se fait par m² et le prix moyen varie selon le volume sélectionné. Vous avez besoin d’un garde meuble dans le 43, sous haute surveillance et sans contraintes de temps ? Locakase met à votre disposition des box de stockage, de tous types de volume. La superficie est comprise entre 1 m² et 50 m² pour les individuels et jusqu'à 100 m² pour les entreprises. Ces box de stockage en Haute Loire sont accessibles 7j/7 de 6h à 22 h. Locakase vous offre des solutions de rangement idéales pour faciliter vos déplacements, votre installation et également la gestion de vos biens. Particuliers ou professionnels, ils vous accompagnent avec confiance dans la réalisation de votre projet en Haute-Loire.

Les questions les plus fréquentes

Oui, il est possible de faire installer une prise électrique dans votre box si vous êtes un professionnel, moyennant un coût d’installation et un forfait mensuel d'électricité, soumis à révision selon les tarifs en vigueur.

Au terme de la période minimale de location de 30 jours, le contrat peut être résilié. Il faut avoir au préalable posé son préavis 15 jours avant la date de sortie estimée, puis respecter les formalités de restitution du box. N’oubliez pas de nous confirmer quand vous avez vidé /nettoyé votre box et enlevé le barillet sans quoi nous ne pouvons pas savoir que vous êtes parti et votre contrat ne sera pas résilié !

Pour louer un box chez nous, vous aurez besoin de :

·         Une pièce d’identité valide

·         Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)

·         Un justificatif de domicile (ou KBIS pour les professionnels)

·         Une attestation d’assurance (si vous optez pour la vôtre)

Seulement ces documents sont nécessaires pour finaliser votre contrat en toute simplicité. Rien de plus !

Dans votre box, vous pouvez stocker la plupart des articles, mais certaines exceptions importantes sont à noter pour des raisons de sécurité et de salubrité. Les éléments suivants ne sont pas acceptés dans nos garde-meubles :

  • Bijoux, fourrures, objets d'art, pièces de collection, objets irremplaçables, et articles de valeur affective ou spéciale (sauf accord écrit de LocaKase).

  • Argent liquide, titres, actions.

  • Objets émettant fumée ou odeur.

  • Animaux morts ou vivants, déchets, matières toxiques ou dangereuses.

  • Alimentation et denrées périssables (frais de traitement en cas de nuisibles liés à des produits non autorisés).

  • Textiles et literie non emballés hermétiquement

  • Biens comportant des nuisibles.

  • Armes à feu, explosifs, armes et munitions, substances illégales.

  • Produits chimiques, matières radioactives, agents biologiques.

  • Amiante et/ou amiante traitée.

  • Engrais artificiels.

  • Bouteilles de gaz, gaz comprimé, batteries.

  • Feux d'artifices.

  • Épaves de voiture et/ou de moto (sauf accord express de LocaKase).

  • Produits et liquides combustibles ou inflammables, y compris diesel et essence.

Cette liste n'est pas exhaustive, si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur le sujet, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente ou contacter l'un de nos conseillers, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Nos installations comprennent des unités de stockage d'une superficie variant de 1 à 50 m², comprenant toutes les tailles et demi-tailles de box. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la disponibilité, vous pouvez contacter directement le centre concerné.

Oui, les boxes de stockage de LocaKase sont parfaitement adaptés pour stocker des archives d'entreprise. Ils offrent un espace sécurisé et privé, idéal pour conserver des documents importants, des dossiers financiers et d'autres archives sensibles. Les conditions de stockage chez LocaKase sont conçues pour protéger vos documents contre les dommages dus à l'humidité, à la température et aux nuisibles. De plus, les systèmes de sécurité avancés garantissent que vos archives restent en sécurité et accessibles uniquement par les personnes autorisées.

Rappelez-vous qu’une entreprise, quelle que soit sa forme juridique, a l’obligation légale de conserver tout document émis ou reçu pendant une durée minimale. Celle-ci varie en fonction de la nature du document :

-         Documents civils et commerciaux : 2 à 5 ans (jusqu’à 30 ans pour les contrats d’acquisition/cession de biens immobiliers)

-         Pièces comptables : 10 ans après la clôture de l’exercice

-         Documents fiscaux : 6 ans

-         Documents sociaux : 3 à 10 ans

-         Gestion du personnel : 1 à 5 ans

Ces longues périodes obligent les entreprises à conserver une importante quantité de documents qui sont très rarement, voire jamais consultés. Ainsi, plutôt qu’occuper des étagères, des placards, voire des pièces entières, le box de stockage offre une solution fiable et économique.

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