Garde-meuble en Pyrénées-Atlantiques - LOCAKASE

Trouvez votre box de stockage en Pyrénées-Atlantiques près de chez vous

Afficher/masquer la map
Toulouse

Toulouse (31)

285 Route d'Espagne
31100 Toulouse

05 34 48 46 26

Sécurité
Sans engagement

Sélectionnez votre centre en Pyrénées-Atlantiques et louez votre box

Les questions les plus fréquentes

Calculer la taille de votre box est facile. Pour une estimation tangible, LocaKase met à votre entière disposition un simulateur de volume avancé vous permettant de calculer précisément la surface nécessaire en fonction des biens que vous souhaitez entreposer dans votre espace de stockage. À vous de jouer !

Stocker ses biens avec efficacité demande une certaine organisation, que ce soit à l’aide d’une entreprise ou par ses propres moyens. Il existe différentes options pour entreposer des biens tout en gardant une certaine flexibilité et une bonne accessibilité. Quelle solution privilégier pour quelle situation ? Self-stockage ou co-stockage ?

Le self-stockage

Le self-stockage fait parler de lui ! Ce service de location vous permet de louer votre box individuel entièrement sécurisé. LocaKase est le spécialiste du self-stockage sécurisé, ou « garde-meuble ».

Parfaitement adapté à celles et ceux qui souhaitent profiter d’un espace de stockage flexible et durable, avec une grande liberté de mouvement, le self-stockage est la solution que nous vous proposons au quotidien.

Les avantages : vous entreposez vos biens comme bon vous semble et avez le droit d’y accéder en libre-service ! L’autonomie est l’un des points forts du self-stockage, celui que LocaKase met particulièrement en avant. En outre, vous ne payez que l’espace loué et bénéficiez d’une haute sécurité et d’un espace avec des conditions optimales à la conservation.

Les inconvénients : vous transportez vos biens jusqu’à votre box de stockage par vos propres moyens, ce qui nécessite souvent la location d’un camion en parallèle.

Le co-stockage

Le co-stockage, ou « stockage entre particuliers », est un système de stockage assez différent du self-stockage. Il s’agit en fait d’une location de stockage entre particuliers. Plus concrètement, une personne met à disposition une pièce vide qui lui appartient ou un espace inutilisé à la disposition d’une autre personne. Ce système est particulièrement adapté aux particuliers qui ont de petits besoins de stockage.

Les avantages : le co-stockage est généralement moins onéreux que le self-stockage. C’est un moyen de stockage accessible et rapide, qui permet de gagner un espace précieux, notamment dans les grandes villes.

Les inconvénients : l’autonomie et la liberté du co-stockage sont limitées. En effet, votre accès à vos affaires dépend en grande partie de la personne à laquelle vous louez votre box de stockage et de ses disponibilités. Il est également moins aisé de trouver un espace de stockage très grand, bien sécurisé et propre à la conservation.

Il n'y a aucun frais de dossier à prévoir.

Quant au dépôt de garantie, il est généralement équivalent à un mois de loyer, mais cela peut varier selon le centre LocaKase. Certains centres n'en exigent pas du tout. Dans le cas où un dépôt de garantie est requis, il vous sera restitué dans un délai de 48 heures suivant votre départ.

Le seul coût initial additionnel est le barillet pour fermer votre box, que nous faisons changer pour chaque nouveau client pour une question de sécurité, et qui est vendu pour 15€ avec 3 clés sur votre première facture.

LocaKase met gratuitement à votre disposition des chariots et du matériel de manutention. Pour les pièces de stockage situées à l'étage, elles sont desservies par de larges couloirs spacieux et des ascenseurs professionnels.

Vous bénéficiez d'un accès à vos biens 7j/7, de 6h à 22h. Sur demande, certains centres peuvent également offrir un accès 24h/24.

Avec LocaKase, accéder à votre box de stockage n’a jamais été aussi simple. Dès la signature de votre contrat, nous vous remettons un code d’accès vous permettant d’entrer dans le centre librement, 7 jours sur 7, et sur des plages horaires étendues ! Il ne vous manque qu’un barillet (équivalent d'un cadenas) à installer sur votre porte de box.

Les installations de self-stockage LocaKase sont conçues pour rendre l'accès à votre box aussi sécurisé que pratique. Des emplacements de stationnement, un quai de déchargement, des monte-charges et des équipements de manutention sont prévus pour simplifier au maximum votre expérience.

Vous souhaitez une évaluation de surface de stockage, un devis, faire une réservation, ou encore obtenir des informations complémentaires ?

Nos conseillers en self-stockage sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à chacune de vos demandes.

Vous pouvez contacter le centre LocaKase de votre choix par téléphone ou par mail. Vous trouverez le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, sur la fiche du centre en question, dans l’onglet « Nos gardes meubles ».

Nous sommes également joignables sur nos différents réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, ou encore LinkedIn.

Pour obtenir un devis ou effectuer une réservation, veuillez cliquer sur « Obtenir mon tarif » visible sur notre page d’accueil.

Enfin, n’hésitez pas à venir rencontrer nos managers et visiter le site dans le centre le plus proche de votre besoin, nous sommes répartis dans toute la France.

Obtenir mon tarif