Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il y aura toujours un moment dans votre vie où vous aurez besoin de faire garder des effets personnels ou de la marchandise. S’il est question d’objets peu encombrants ou si vous disposez d’un espace suffisamment grand, cela ne pose pas de problème. La problématique du stock intervient lorsque le ou les objets sont volumineux ou lorsqu’on réside dans une ville où l’espace se fait rare comme c’est le cas à Paris. Les habitats y sont généralement plus petits, tout comme les locaux industriels et commerciaux. C’est pourquoi se tourner vers la location d’un espace de stockage externe peut rapidement s’avérer être une solution. La décision de recourir à un stockage externe peut être judicieuse à plusieurs égards, notamment pour des raisons économiques, mais elle mérite aussi réflexion. Nous allons donc vous aider à réfléchir en vous montrant comment évaluer vos besoins, pourquoi stocker en région parisienne plutôt qu’à Paris, quelles sont les différentes prestations proposées par les entrepôts de stockage, et plus particulièrement celles d’un prestataire de confiance, Locakase.
Si vous habitez la région parisienne et que vous déménagez, il se peut que vous ayez besoin d’un garde meuble Ile de France pour entreposer vos meubles de façon provisoire avant d'emménager dans votre nouveau logement. Si vous êtes une entreprise logée dans un bureau situé au 5ème étage d’une tour du quartier de la Défense, ne disposant pas de cave, la location box Paris pour stocker vos archives dans un endroit sûr et accessible peut être idéale pour vous. Les deux cas répondent à un besoin de stockage mais vont conduire à des solutions différentes. Pour trouver la solution de stock qui vous convient, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. D’abord la question élémentaire à se poser est celle du volume nécessaire. Il ne faut pas forcément louer un box aussi grand que la pièce que l’on souhaite déménager. En effet, les éléments d’un studio de 20 m² peuvent très bien tenir dans un box de 5 m² une fois démontés et placés correctement dans le box. Vos objets à entreposer sont peut-être fragiles ou nécessitent une protection contre la poussière ? Dans ce cas, vérifiez que le prestataire propose un entreposage présentant les meilleurs équipements pour ce type d’objets ou fournisse du matériel de protection. La question de la durée du stockage est aussi essentielle. Pour un déménagement, on peut espérer que la location dans un garde meuble durera quelques semaines voire quelques mois. Pour une entreprise, on peut facilement imaginer que le contrat de location s’étendra sur plusieurs années. Mieux vaut dans ce cas privilégier une location près des locaux ou à quelques minutes de ceux-ci en voiture. Aurez-vous besoin d’accéder tous les jours ou seulement une fois par an aux effets stockés ? Là encore, cette question est déterminante pour bien choisir l’offre qui vous convient. Pour vous aider à répondre à toutes ces questions, rendez-vous sur le site internet de Locakase. Des outils et des conseils pour l’estimation de vos besoins sont disponibles en ligne. N’hésitez pas à contacter le service client pour un devis.
Comme déjà évoqué, l’espace est rare à Paris. Et comme tout ce qui est rare, il est aussi cher et très prisé. Or le stockage est une affaire aussi d’économie, surtout en entreprise. En tant que professionnel choisissant de louer un entrepôt externe, vous bénéficiez d’une pièce supplémentaire sans payer d’impôt locaux en plus, ni de charges locatives pour l’électricité ou le chauffage par exemple. Vous économisez aussi la taxe de cotisation foncière des entreprises, ce qui n’est pas négligeable. En préférant un stockage sécurisé Emerainville plutôt qu’à Paris, vous réaliserez sans doute aussi des économies sur le coût de la location. Plus encore, vous disposerez d’un espace qui se situe à 20 minutes en voiture de la capitale. Fini le casse-tête du parking et les difficultés de circulation ! Deux problèmes à ne pas négliger surtout lorsqu’on a besoin de sa marchandise ou d’un dossier archivé en urgence. Un garde meuble Emerainville est aussi une solution idéale, si vous déménagez dans la grande couronne parisienne. Situé à 25 km de Paris, en Seine-et-Marne, et à la frontière entre les départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, le garde meuble Emerainville est parfait pour les déménagements interdépartementaux dans l’Est parisien. Emerainville est une bonne alternative à une location box Villejuif ou un box à louer Créteil pour sa position interdépartementale. Si votre société est basée à l’Ouest, notamment dans le quartier d’affaires de la Défense, il peut être intéressant de se tourner vers une location box Antony si vous souhaitez éviter un stockage à Paris.
Les entrepôts proposent différents types de services autour du stockage, allant de la mise à disposition de matériel de manutention au gardiennage avec vidéosurveillance. Ces possibilités ne doivent pas être négligées lors du choix de votre prestataire. Chez Locakase, qui offre une location box noisy-le-grand par exemple, un service de réception est disponible. Ceci peut être judicieux pour la livraison de marchandises des commerçants notamment. Pratique et sans déplacement, le service vous prévient, entre autres, quand votre marchandise entre dans vos stocks. L’offre de Locakase comprend aussi une vidéosurveillance 24h/24 pour la sécurité des objets stockés. Un code personnel vous est attribué pour l’ouverture et le verrouillage de votre box. Autre option non négligeable de sécurité, les box sont sous alarme que vous pouvez désactiver en saisissant votre code personnel. Pour le garde meuble, vous n’avez pas à vous soucier de l’accumulation de poussières sur vos objets. Locakase mise sur la propreté pour se démarquer et le nettoyage des box est effectué régulièrement. Vous pouvez également vous procurer du papier bulle et autres matériels d’emballages, sur place ou dans leur boutique en ligne où des promotions sont souvent disponibles. Enfin, l’accessibilité étant un critère indispensable dans le choix d’une prestation de stockage, Locakase se distingue par son service de drive. Il s’agit d’espaces de self-stockage donnant sur l’extérieur et de plain-pied. Vous pouvez ainsi accéder à votre stock 24h/24 et 7j/7 même quand la réception est fermée.
En plus des services de sécurité offerts par Locakase, vous pouvez lui confier votre matériel sans souci. Il s’agit d’un prestataire bénéficiant de l’expérience d’une trentaine d’entrepôts implantés partout en France. En outre, Locakase présente une charte d’engagement qualité qui assure souplesse, sécurité et disponibilité. Souplesse dans le choix de la location, mais aussi dans sa durée : en effet, un préavis de 15 jours suffit à la résiliation du contrat de location. Sécurité avec la possibilité d’assurer vos biens au montant que vous désirez. Disponibilité avec l’option de surclassement qui vous propose un espace d’un volume supérieur si le box que vous avez loué n’est pas disponible. Enfin des services de location de véhicules utilitaires ou de parking pour les camping-cars ou les food trucks sont aussi proposés sur demande. La prestation est totalement personnalisable et l’équipe Locakase est à votre écoute si vous avez des exigences particulières. Prenez le temps d’étudier votre situation avec eux, même si une location peut être effectuée en moins de vingt minutes sur place. Le service client est joignable en ligne, en remplissant le formulaire de demande de devis ou par téléphone en demandant à être rappelé.
Très satisfait, très bon accueil et tjrs à notre disposition en cas de besoin
Accueil exceptionnel et professionnel
Réponse rapide à ma demande de devis par mail. Contente de la location du box, box convient à mes attentes, responsable toujours disponible et arrangeant ! Je vous le recommande vivement merci
Bonne solution pour un stockage en agglomération.
Parfait !
parfait
Top !!
Très pro !
Accueil, propreté et sécurité : tout est parfait :-)
Accueil agréable. Bons renseignements Pas déçue
Box propre très bien sécurisé très bon accueil
Vraiment super !
personnel disponible, à l'écoute du client et en force de proposition au regard du besoin exprimé. Dossier suivi et personnalisé Approche commerciale de qualité
Box propre facile d'accès avec toutes les commodités sur place très bien agencé
revoir les horaires avec des planches plus longues et pouvoir accéder à son box entre les midi et les week-end
Très attentif top
Bonne communication et agréable contact avec les personnes sur place. Conseils et services appropriés à chaque cas
Accueil conseil rapidité et qualité d'écoute
Accueil super sympa et très à l'écoute ! L'endroit très propre et bien sécurisé Facilité d'accès très convenient.
Très bien
Très très bien
Franchement, je n'ai rien a dire. Le service est propre et efficace. En plus le personnel est sympa. C'est top 👍🏻
Équipe très sérieux et professionnelle ! Très satisfait
super vraiment très compréhensif pendant cette période difficile
Très bonne présentation accueil chaleureux
je recommande vivement, très très bon contact avec Arnaud, très attentif à nos demandes.
Superbe accueil, locaux propres et bien éclairé. A recommander à mes amis.
Locaux propres, il y a tout le nécessaire et situé juste à côté de la sortie/entrée d'autoroute
Sécurisé, locale propre, bonne organisation, je recommande
ras .
Très bons échanges .
L'accueil est bon .Le box suffisamment spacieux.On a le sentiment que nos affaires sont en sécuritè.
C’est parfait, personnels et box
Au service de la clientèle. Répond à toutes les questions (mails ou téléphone) concernant le fonctionnement de la location du box.
Très bien ravie de mes Boxs
Exellent c'est la deuxième x que je dépose mes affaires à lokacase saint egreve
Très efficace et facile d’utilisation. Équipe dispo et aidante.