La checklist du déménagement pour une entreprise
Le changement d'adresse constitue un grand projet pour une entreprise. Nécessitant organisation et rigueur, sa réussite dépend de la réactivité de chacun. Pour mieux gérer les éventuels problèmes, d'avoir une checklist de déménagement pour les bureaux d’une société. Le changement d'adresse constitue un grand projet pour une entreprise. Nécessitant organisation et rigueur, sa réussite dépend de la réactivité de chacun. Pour mieux gérer les éventuels problèmes, d'avoir une checklist de déménagement pour les bureaux d’une société.
Le lancement des formalités commence par la résiliation du bail commercial. Le dirigeant ou le responsable est tenu d'informer le bailleur de son départ. Ainsi, il doit signifier son intention de changer de local via une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez ensuite effectuer un audit des locaux.
Cette opération est importante pour prévoir les éventuels travaux avant votre emménagement. Il est conseillé de confier à votre collaborateur l'organisation des dossiers. Celui-ci doit réaliser du tri dans les archives ainsi que l'inventaire des éléments présents dans votre société. L'établissement d'un cahier de charges pour votre déménagement s'avère également nécessaire.
Il convient d'inclure dans ce dossier les éléments suivants
• la date du déménagement ;
• la liste des meubles et des objets à déménager ;
• les personnes qui vont faire la mise en carton.
Cette étape doit être réalisée avant de contacter un déménageur.
Pour préparer le déménagement de votre entreprise, il est important de solliciter l'aide d'un professionnel comme un déménageur. Vous devez envoyer votre cahier de charges à ce dernier au plus tard 3 mois avant le jour J. Le prestataire va le consulter afin d'établir un devis. Il peut déménager tous vos matériels dans les règles de l'art. Si vous disposez de nombreux mobiliers, vous pouvez envisager de louer un box de stockage pour entreprise.
Il est de votre devoir d'informer vos salariés. En effet, vous avez besoin de leurs aides pour mener à bien toutes les démarches. Pour faciliter cette communication, vous pouvez organiser une réunion et nommer un responsable du déménagement.
Il est fortement recommandé d'anticiper l'état des lieux de sortie deux mois avant la date du départ. Vous devez en même temps prévoir les travaux nécessaires afin de remettre les bureaux en état. Il faut visiter les nouveaux locaux avec vos collaborateurs.
L'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique doit être incluse dans la checklist déménagement entreprise. Vous devez vous assurer que les bureaux restent opérationnels. Il est aussi important de garder le contact avec vos fournisseurs et vos clients avant et après le déménagement. Il est conseillé de faire une résiliation auprès de l'opérateur téléphonique. En ce qui concerne les boxes internet, celles-ci doivent être restituées dans un délai de 10 jours.
Il est primordial de prévoir la mise à jour des supports de communications. Vous devez informer les administrations de votre changement d'adresse. Une fois cette démarche effectuée, vous pouvez établir une feuille de route afin de rappeler les missions de chacun. Cela permet de fluidifier le travail et d'éviter la perte de temps.
Excellent service et produit
Très bon accueil et relationnel de la part du gerant
Níquel
Équipe sympathique, efficace et à l’écoute dans un environnement propre. Je recommande
5/5 le services client est parfait les personnes qui s’occupes de l’accueil sont sympa et souriant 😁
Établissement bien situé avec accès facile. Local abrité pour les accès.
Secure, accesible a tout moment. Parfait choix pour vos affaires.
Seconde fois que je loue chez Locakase et toujours parfait ! Encore merci 👍
Personnel très agréable, souriant et a l'écoute. Box parfait Je recommande
Três bon accueil de Nadège, sympathique et réactive
« un Stockage comme à la maison »un Stockeur sécurisé, propre, une équipe à l’écoute des besoins , et réactive. Je recommande.
Très bon accueil
Service parfait et pratique. Tout est propre et très fonctionnel.
Je suis très satisfait de Lokacase
Un service de qualité et à l'écoute, avec des prix compétitifs
Absence du plan du labyrinthe a l entrée
L’accueil est bon le service simple et réactif c’est appréciable
Tout est bien adapté fonctionnelle très bon accueil très sécurisé
tres bien , tres pratique
Locaux propres, facile d accès grâce au code, aucuns soucis.
Local impeccablement propre, éclairage sécurisant, personnel d'accueil très aimable et serviable.
satisfait de la qualité du service
Très bon accueil.
Accueil parfait matériel et bennes à ordures sur place
J ai été très satisfaite de tout je recommande locakase
Très bien
Accueil très agréable. Facilité d'utilisation du box et bonne prestations.
Très à l'écoute des besoins des clients
Tout est parfait
Très bien un peu cher cependant mais proximité du domicile
Personnel avenant et disponible pour vous trouver la meilleure solution. Locaux propres, accès facile, prix compétitifs. Très satisfait de cette solution de stockage.
Super accueil de Juan Pereira et de ça collaboratrice Dynamique, réactif, souriant à l’écoute, vraiment une belle équipe
Site très propre
Equipements, box et équipes professionnelles. Je recommande vivement le site d'Angers
Tout est parfait Accueil, explications, propreté, aide à la manutention mis à disposition.
AU TOP !