Au sein des locaux de votre société, vous manquez de place pour stocker vos documents ? Vous souhaitez mettre en sécurité vos archives ? Mais d’ailleurs, quels documents devez-vous conserver ? Et sur quelle durée ? L’enjeu est majeur pour tous les professionnels. Il est important de rappeler les obligations légales à ce sujet.
En tant que professionnel, dirigeant de PME, artisan, commerçant ou libéral, vous êtes concerné par l’archivage de vos documents conformément à la législation française.
En premier lieu, les éléments relatifs aux relations commerciales (contrats, factures, bons de commande ou livraison...) et ceux en lien avec les opérations bancaires (relevés de compte, prêts bancaires…) font partie des documents à conserver.
Si votre activité professionnelle nécessite le transport de marchandises ou de déclarations en douane, là encore, il vous incombe de garder tout précieusement.
Enfin, les registres comptables, les documents fiscaux (impôts et taxes) et sociaux (statuts, comptes annuels et rapports du conseil d’administration ou du gérant) sont inéluctablement à sauvegarder.
Dix ans est la durée de conservation obligatoire pour les factures, les bons de commande et livraison ainsi que les pièces comptables.
Les documents fiscaux ne sont à garder seulement six années.
En ce qui concerne les documents commerciaux, de transport, les relevés de comptes bancaires et les statuts de la société, la durée minimum légale de conservation est de cinq ans.
Enfin, les déclarations de douane et les rapports du gérant ou du conseil d’administration sont à archiver pour trois années.
C’est toute la problématique des professionnels puisqu’il est nécessaire d’éviter tout égarement de dossiers confidentiels. La sécurité est primordiale. De plus, au fil des années, le nombre de documents conservés augmentent mais pas forcément la superficie des bureaux…
La location d’un box de stockage devient alors la solution idéale pour répondre à vos attentes : un espace d’entreposage adapté et une sécurité optimale de vos archives.
LocaKase propose des espaces de rangement de superficies différentes (jusqu’à 200m²) en fonction du volume de vos archives.
L’aménagement des box se réalisera selon vos envies. LocaKase met à votre disposition différents moyens pour que votre installation se réalise sans encombre (matériels de manutention, fournitures d’emballages et des étagères murales à louer ou acheter sur place).
Vos documents sont protégés par une alarme individuelle de votre box et un système de vidéosurveillance dans les allées et à l’extérieur du site. Vous bénéficiez également d’un code personnalisé vous permettant d’accéder 24h/24 et 7j/7 à votre lieu de stockage.
LocaKase vous propose une assurance adaptée à la valeur des biens entreposés.
Tout est réuni pour que vous n’ayez plus qu’à vous libérer l’esprit et vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : votre métier !
Très satisfait, très bon accueil et tjrs à notre disposition en cas de besoin
Accueil exceptionnel et professionnel
Réponse rapide à ma demande de devis par mail. Contente de la location du box, box convient à mes attentes, responsable toujours disponible et arrangeant ! Je vous le recommande vivement merci
Bonne solution pour un stockage en agglomération.
Parfait !
parfait
Top !!
Très pro !
Accueil, propreté et sécurité : tout est parfait :-)
Accueil agréable. Bons renseignements Pas déçue
Box propre très bien sécurisé très bon accueil
Vraiment super !
personnel disponible, à l'écoute du client et en force de proposition au regard du besoin exprimé. Dossier suivi et personnalisé Approche commerciale de qualité
Box propre facile d'accès avec toutes les commodités sur place très bien agencé
revoir les horaires avec des planches plus longues et pouvoir accéder à son box entre les midi et les week-end
Très attentif top
Bonne communication et agréable contact avec les personnes sur place. Conseils et services appropriés à chaque cas
Accueil conseil rapidité et qualité d'écoute
Accueil super sympa et très à l'écoute ! L'endroit très propre et bien sécurisé Facilité d'accès très convenient.
Très bien
Très très bien
Franchement, je n'ai rien a dire. Le service est propre et efficace. En plus le personnel est sympa. C'est top 👍🏻
Équipe très sérieux et professionnelle ! Très satisfait
super vraiment très compréhensif pendant cette période difficile
Très bonne présentation accueil chaleureux
je recommande vivement, très très bon contact avec Arnaud, très attentif à nos demandes.
Superbe accueil, locaux propres et bien éclairé. A recommander à mes amis.
Locaux propres, il y a tout le nécessaire et situé juste à côté de la sortie/entrée d'autoroute
Sécurisé, locale propre, bonne organisation, je recommande
ras .
Très bons échanges .
L'accueil est bon .Le box suffisamment spacieux.On a le sentiment que nos affaires sont en sécuritè.
C’est parfait, personnels et box
Au service de la clientèle. Répond à toutes les questions (mails ou téléphone) concernant le fonctionnement de la location du box.
Très bien ravie de mes Boxs
Exellent c'est la deuxième x que je dépose mes affaires à lokacase saint egreve
Très efficace et facile d’utilisation. Équipe dispo et aidante.