Au sein des locaux de votre société, vous manquez de place pour stocker vos documents ? Vous souhaitez mettre en sécurité vos archives ? Mais d’ailleurs, quels documents devez-vous conserver ? Et sur quelle durée ? L’enjeu est majeur pour tous les professionnels. Il est important de rappeler les obligations légales à ce sujet.
En tant que professionnel, dirigeant de PME, artisan, commerçant ou libéral, vous êtes concerné par l’archivage de vos documents conformément à la législation française.
En premier lieu, les éléments relatifs aux relations commerciales (contrats, factures, bons de commande ou livraison...) et ceux en lien avec les opérations bancaires (relevés de compte, prêts bancaires…) font partie des documents à conserver.
Si votre activité professionnelle nécessite le transport de marchandises ou de déclarations en douane, là encore, il vous incombe de garder tout précieusement.
Enfin, les registres comptables, les documents fiscaux (impôts et taxes) et sociaux (statuts, comptes annuels et rapports du conseil d’administration ou du gérant) sont inéluctablement à sauvegarder.
Dix ans est la durée de conservation obligatoire pour les factures, les bons de commande et livraison ainsi que les pièces comptables.
Les documents fiscaux ne sont à garder seulement six années.
En ce qui concerne les documents commerciaux, de transport, les relevés de comptes bancaires et les statuts de la société, la durée minimum légale de conservation est de cinq ans.
Enfin, les déclarations de douane et les rapports du gérant ou du conseil d’administration sont à archiver pour trois années.
C’est toute la problématique des professionnels puisqu’il est nécessaire d’éviter tout égarement de dossiers confidentiels. La sécurité est primordiale. De plus, au fil des années, le nombre de documents conservés augmentent mais pas forcément la superficie des bureaux…
La location d’un box de stockage devient alors la solution idéale pour répondre à vos attentes : un espace d’entreposage adapté et une sécurité optimale de vos archives.
LocaKase propose des espaces de rangement de superficies différentes (jusqu’à 200m²) en fonction du volume de vos archives.
L’aménagement des box se réalisera selon vos envies. LocaKase met à votre disposition différents moyens pour que votre installation se réalise sans encombre (matériels de manutention, fournitures d’emballages et des étagères murales à louer ou acheter sur place).
Vos documents sont protégés par une alarme individuelle de votre box et un système de vidéosurveillance dans les allées et à l’extérieur du site. Vous bénéficiez également d’un code personnalisé vous permettant d’accéder 24h/24 et 7j/7 à votre lieu de stockage.
LocaKase vous propose une assurance adaptée à la valeur des biens entreposés.
Tout est réuni pour que vous n’ayez plus qu’à vous libérer l’esprit et vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : votre métier !
Commercialement nul aucun respect pour les clients. On m'a traité de malhonnête. Honteux pour qui vous vous prenez. Vous louer juste des box n'importe quel abrutis peut le faire
Très bon accueil. Propre. Fonctionnel.
Personnel impeccable
Entreprise professionnelle
Tout est bien
Quel plaisir d’avoir ce box En plus l’accueil est vraiment sympa.
excellent accueil et service
Accueil sérieux et chaleureux . Explications claires. Fonctionnement expliqué avec professionnalisme. locaux et box impeccables. je recommande. JGG
Excellent et chaleureux accueil de Sofiane qui a toujours à cœur de solutionner les demandes de ses clients.
Prix abordable, facile d'accès, Génial
Très bien
Parfait !
Très bons boxes !!
Cool un endroit pour stocker et sécuriser
rien a redire entre l'accueil téléphonique et les informations donner ne changer rien.Tout est bien expliquer ainsi que les documents fourni et une équipe sympathiques et de bon conseil et réactive merci a eux
Les locaux sont nickel et surveiller
parfait
Accueil et disponibilité top, bons conseils. A recommander
Très bon accueil
Mon boxe est plein de sable
Endroit qui correspond parfaitement à ce que je cherchais. Le responsable est très prévenant et sympathique et tout est très bien expliqué Les locaux sont bien entretenus et le fait que ce soit des boxes internes dans un bâtiment est un réel plus, surtout pour les meubles. Je suis très satisfait
Excellent service et produit
Très bon accueil et relationnel de la part du gerant
Níquel
Équipe sympathique, efficace et à l’écoute dans un environnement propre. Je recommande
5/5 le services client est parfait les personnes qui s’occupes de l’accueil sont sympa et souriant 😁
Établissement bien situé avec accès facile. Local abrité pour les accès.
Secure, accesible a tout moment. Parfait choix pour vos affaires.
Seconde fois que je loue chez Locakase et toujours parfait ! Encore merci 👍
Personnel très agréable, souriant et a l'écoute. Box parfait Je recommande
Três bon accueil de Nadège, sympathique et réactive
« un Stockage comme à la maison »un Stockeur sécurisé, propre, une équipe à l’écoute des besoins , et réactive. Je recommande.
Service parfait et pratique. Tout est propre et très fonctionnel.
Je suis très satisfait de Lokacase
Un service de qualité et à l'écoute, avec des prix compétitifs