Les documents d’archives professionnelles ne manquent pas : quittances, factures, bulletins de paie ou encore talons de chèque encombrent nos étagères. Professionnel ou particulier, vous n’avez plus de place pour vos papiers administratifs qui s'accumulent ? LocaKase vous apporte la solution : la location de box à Lyon. Combien de temps garder ses documents ? Quels sont les avantages d’un box de stockage à Lyon ? On vous dit tout !
L’archivage de documents officiels commence par une analyse de leur nature. S’il n’est pas évident de savoir quels documents administratifs conserver, voici quelques questions pour vous guider : - Ce document peut-il servir de justificatif en cas de démarches administratives ou de preuves en cas de litiges ? - Est-ce qu’il permet d’exercer un droit ou de réclamer quelque chose ? - Est-ce qu’il contient des données personnelles ? - Est-ce qu'il peut être utile en cas de contrôle ? Une fois la nature des documents identifiée, il est plus facile de les trier et de déterminer leur durée d’archivage.
Le délai de conservation des documents dépend de leur type et des obligations légales. Certains documents administratifs peuvent être gardés un an ou deux alors que d’autres doivent être conservés à vie. Par exemple, les actes d’état civil sont à garder de façon permanente alors que les factures de téléphone mobile peuvent être jetées après 1 an. Nous avons sélectionné trois ressources qui vous aideront à savoir combien de temps garder vos documents. Les particuliers peuvent consulter le site Service-Public.fr qui présente sous forme de tableaux les durées minimales de conservation des papiers de la vie quotidienne. En cas de doutes, un simulateur permet d’évaluer combien de temps conserver les différents papiers. Quant aux professionnels, le site Entreprendre.Service-Public.fr indique aux entreprises la durée d’archivage des documents émis dans le cadre de leur activité (pièces comptables, gestion du personnel, documents fiscaux, etc.). Les délais indiqués sont donnés à titre indicatif. Il bien sûr possible de stocker ses archives beaucoup plus longtemps.
Louer un box de stockage pour conserver ses documents administratifs présente de nombreux avantages : - un gain de place en libérant son bureau ou son domicile ; - un espace unique dédié aux documents qui ne sont plus éparpillés ; - des documents accessibles à tout moment ; - un espace organisé selon votre propre méthode de classement ; - une conservation (température, aération) appropriée pour éviter une détérioration des papiers ; - un stockage sécurisé pour les documents sensibles. Vous avez besoin d’un box de stockage pour conserver vos archives à Lyon ? Découvrez les services de LocaKase.
Chez LocaKase, nous avons à cœur de vous accompagner dans la gestion de vos archives. Nous vous proposons des box (1 à 300 m2) de petites ou grandes tailles qui s’adaptent au volume de documents administratifs à archiver. Vous pourrez organiser votre espace à l’aide d’étagères de rangement louées ou vendues dans notre boutique. Nous mettons à votre disposition tout le matériel de manutention nécessaire (monte-charge, diable, chariots, transpalettes, etc.). La location du box se fait sans engagement de durée. De plus, nous sécurisons vos documents grâce à des caméras de télé-surveillance et un système d’alarmes. Vous accédez au centre de self-stockage 7j/7, 24h/24 grâce à un digicode et la clé de votre box est personnelle. Enfin, LocaKase dispose d’une assurance sur-mesure au cas où votre assureur ne couvre pas ce type de risque. Pour confier vos documents administratifs à des professionnels du stockage à Lyon, contacter notre agence Lyon Saint Priest.
Très satisfait, très bon accueil et tjrs à notre disposition en cas de besoin
Accueil exceptionnel et professionnel
Réponse rapide à ma demande de devis par mail. Contente de la location du box, box convient à mes attentes, responsable toujours disponible et arrangeant ! Je vous le recommande vivement merci
Bonne solution pour un stockage en agglomération.
Parfait !
parfait
Top !!
Très pro !
Accueil, propreté et sécurité : tout est parfait :-)
Accueil agréable. Bons renseignements Pas déçue
Box propre très bien sécurisé très bon accueil
Vraiment super !
personnel disponible, à l'écoute du client et en force de proposition au regard du besoin exprimé. Dossier suivi et personnalisé Approche commerciale de qualité
Box propre facile d'accès avec toutes les commodités sur place très bien agencé
revoir les horaires avec des planches plus longues et pouvoir accéder à son box entre les midi et les week-end
Très attentif top
Bonne communication et agréable contact avec les personnes sur place. Conseils et services appropriés à chaque cas
Accueil conseil rapidité et qualité d'écoute
Accueil super sympa et très à l'écoute ! L'endroit très propre et bien sécurisé Facilité d'accès très convenient.
Très bien
Très très bien
Franchement, je n'ai rien a dire. Le service est propre et efficace. En plus le personnel est sympa. C'est top 👍🏻
Équipe très sérieux et professionnelle ! Très satisfait
super vraiment très compréhensif pendant cette période difficile
Très bonne présentation accueil chaleureux
je recommande vivement, très très bon contact avec Arnaud, très attentif à nos demandes.
Superbe accueil, locaux propres et bien éclairé. A recommander à mes amis.
Locaux propres, il y a tout le nécessaire et situé juste à côté de la sortie/entrée d'autoroute
Sécurisé, locale propre, bonne organisation, je recommande
ras .
Très bons échanges .
L'accueil est bon .Le box suffisamment spacieux.On a le sentiment que nos affaires sont en sécuritè.
C’est parfait, personnels et box
Au service de la clientèle. Répond à toutes les questions (mails ou téléphone) concernant le fonctionnement de la location du box.
Très bien ravie de mes Boxs
Exellent c'est la deuxième x que je dépose mes affaires à lokacase saint egreve
Très efficace et facile d’utilisation. Équipe dispo et aidante.