Un déménagement est bien souvent une source de stress avec une longue checklist à compléter avant le départ et des risques d'accidents et de pertes matérielles. C'est pourquoi de nombreuses personnes font appel aux services d'un déménageur professionnel. Mais cela a un coût qu'il faut prendre en considération et qui peut parfois amener à s'interroger sur la réelle utilité d'un tel service. Alors avant d'entamer la recherche d'une entreprise de déménagement, il convient de bien peser le pour et le contre et c'est ce que nous allons voir dans ce guide pratique.
Faire appel à une entreprise de déménagement comporte de nombreux avantages. En effet, les déménageurs professionnels disposent du matériel adéquat de manutention pour charger rapidement les meubles et cartons. Ils sont également qualifiés et expérimentés dans le domaine du transport et savent comment gérer les situations imprévues.
Cela étant dit, il y a quelques inconvénients à prendre en compte. Tout d'abord, les déménageurs professionnels facturent des tarifs relativement élevés par rapport à d'autres options non professionnelles comme se faire aider par ses proches. Ce type de déménagement est également limité en termes de flexibilité car la majorité des entreprises n'acceptent pas les changements à la dernière minute. .
Les coûts liés aux services d'un déménageur professionnel varient selon le volume à déplacer, la distance à parcourir ou encore lorsque l'enlèvement est effectué sur plusieurs étages. Un autre critère concerne la distance à parcourir. Certaines entreprises limitent leurs services à une localité ou à une région particulière. Assurez-vous donc que l'entreprise choisie couvre votre destination finale. Avant de signer avec un déménageur professionnel, il est indispensable de demander un exemplaire des assurances proposées pour protéger ses biens lors de la manutention et du transport. Enfin, il est conseillé de vérifier si l'entreprise propose des services supplémentaires comme le nettoyage des lieux après le déménagement ou encore l'assistance dans la réinstallation du mobilier afin que vous puissiez bénéficier du meilleur service possible.
Comparer plusieurs entreprises est une étape indispensable avant d'effectuer son choix. Vous pouvez obtenir des devis gratuits et sans engagement auprès des différentes sociétés pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Déménager nécessite une bonne organisation. Lorsque les meubles ne peuvent pas être tout de suite réinstallés dans le nouveau logement, il est indispensable d'avoir un lieu sûr où les entreposer. La solution réside dans le garde meuble. L'entreprise Locakase propose à la location des garde-meubles partout en France afin de stocker vos biens en toute sécurité. Le prix varie en fonction de plusieurs critères comme la taille du box de stockage ou la durée de la location du box de stockage. De plus, Locakase propose une assurance spécifique, mais il est également possible de fournir une attestation de votre assureur prenant en charge les biens délocalisés.
Faire appel à des déménageurs professionnels présente beaucoup d'avantages, mais il est important de bien étudier leurs services afin de trouver la meilleure entreprise adaptée à votre projet. Pour gagner en sérénité, la solution du garde meuble est parfaite lorsqu'on cherche un endroit sûr où entreposer ses biens.
Très satisfait, très bon accueil et tjrs à notre disposition en cas de besoin
Accueil exceptionnel et professionnel
Réponse rapide à ma demande de devis par mail. Contente de la location du box, box convient à mes attentes, responsable toujours disponible et arrangeant ! Je vous le recommande vivement merci
Bonne solution pour un stockage en agglomération.
Parfait !
parfait
Top !!
Très pro !
Accueil, propreté et sécurité : tout est parfait :-)
Accueil agréable. Bons renseignements Pas déçue
Box propre très bien sécurisé très bon accueil
Vraiment super !
personnel disponible, à l'écoute du client et en force de proposition au regard du besoin exprimé. Dossier suivi et personnalisé Approche commerciale de qualité
Box propre facile d'accès avec toutes les commodités sur place très bien agencé
revoir les horaires avec des planches plus longues et pouvoir accéder à son box entre les midi et les week-end
Très attentif top
Bonne communication et agréable contact avec les personnes sur place. Conseils et services appropriés à chaque cas
Accueil conseil rapidité et qualité d'écoute
Accueil super sympa et très à l'écoute ! L'endroit très propre et bien sécurisé Facilité d'accès très convenient.
Très bien
Très très bien
Franchement, je n'ai rien a dire. Le service est propre et efficace. En plus le personnel est sympa. C'est top 👍🏻
Équipe très sérieux et professionnelle ! Très satisfait
super vraiment très compréhensif pendant cette période difficile
Très bonne présentation accueil chaleureux
je recommande vivement, très très bon contact avec Arnaud, très attentif à nos demandes.
Superbe accueil, locaux propres et bien éclairé. A recommander à mes amis.
Locaux propres, il y a tout le nécessaire et situé juste à côté de la sortie/entrée d'autoroute
Sécurisé, locale propre, bonne organisation, je recommande
ras .
Très bons échanges .
L'accueil est bon .Le box suffisamment spacieux.On a le sentiment que nos affaires sont en sécuritè.
C’est parfait, personnels et box
Au service de la clientèle. Répond à toutes les questions (mails ou téléphone) concernant le fonctionnement de la location du box.
Très bien ravie de mes Boxs
Exellent c'est la deuxième x que je dépose mes affaires à lokacase saint egreve
Très efficace et facile d’utilisation. Équipe dispo et aidante.